Questions & Réponses
Nous avons recensé les questions les plus fréquentes posées par les clients du Centre de Santé.
Le crédit de mes bons WelQome est-il toujours valable?
Vous avez été nombreuses et nombreux à profiter de l’offre WelQome de fin 2020, fruit du partenariat avec le Canton de Vaud et la plateforme QoQa.ch.
Votre crédit est bien entendu valable sur l’ensemble de nos prestations pour les mois à venir. N’oubliez pas de venir les quittancer avant fin décembre 2021.
Au delà de cette date, les bons seront définitivement échus et il ne nous sera plus possible de les encaisser, alors n’attendez pas! Nous pouvons charger votre compte pour une utilisation future.
Qu’est-ce qui change vraiment au Centre de Santé?
Le Centre de Santé s’est arrêté pour mieux redémarrer! L’offre proposée jusqu’à présent ne répondait plus aux normes de qualité que La Lignière souhaite adopter dans le futur.
La mission du Centre de Santé, Un esprit sain dans un corps sain, ne peut se réaliser sous la forme d’abonnement « all inclusive ». Ainsi, nous avons étudié pour vous une offre totalement individualisée, modelée selon vos besoins, et permettant à la Lignière de proposer à long terme des prestations de qualité à la population locale.
Existe-t-il un rabais AVS ou fidélité?
Oui, en cas d’engagement avec un abonnement annuel Équilibre ou Santé, un rabais AVS/AI/APG d’un montant de CHF 5.– par mois est proposé. Ce rabais vous est également proposé si vous êtes membre depuis plus de 3 ans consécutifs. Les rabais AVS et Fidélité peuvent être cumulés.
Aucun rabais n’est cependant accordé sur l’offre Liberté.
Puis-je encore profiter des anciennes offres?
Non, les anciennes offres ne sont plus disponibles.
Qu’ai-je à gagner avec votre future offre?
Vous profitez de prestations totalement personnalisables, davantage axées sur vos besoins. Que vous soyez adepte de la salle d’entraînement ou des cours en salle de gym, à l’extérieur ou en piscine, le nombre de participants est dorénavant limité en fonction du type de cours. Ceci permet d’optimiser la qualité du suivi durant les cours, en favorisant la relation entre coach et participants.
J’avais l’habitude de prendre 3 à 4 cours par semaine, comment faire dorénavant?
Il vous est possible de prendre autant de cours que vous le souhaitez, vous n’êtes plus limités! Pour les membres Équilibre et Santé, les cours au delà de votre quota hebdomadaire sont facturés CHF 20.-, peu importe le type de cours, que ce soit des cours Essentiel (Aquagym, AquaBike ou Small Group) ou Basic (Gym).
En tant qu’ancien abonné, si je viens plusieurs fois, le tarif est plus élevé que par le passé. Sur quelle base avez-vous fixé vos prix?
Avec l’aide d’un cabinet spécialisé, une étude a été portée sur les offres proposées par les acteurs du secteur de la santé et du sport sur le bassin lémanique. Les prix moyens pratiqués par ces derniers pour les salles d’entraînement et fitness varient passablement en fonction des cours proposés. Nous avons tenu à ce que notre Centre reste accessible au plus grand nombre, tout en préservant une tarification juste, relative à la qualité des prestations fournies.
Pourquoi votre Centre de Santé plutôt qu’un autre?
En choisissant notre Centre de Santé, vous pouvez compter sur une équipe visant avant tout la santé de chaque individu dans sa globalité, à la recherche d’un « mieux-être ». Ceci à travers le développement de différents axes, et non plus uniquement celui du sport et de la détente.
Comment puis-je réserver mes cours? Combien de temps à l’avance?
Les cours peuvent être réservés 7 jours à l’avance, dès 8h du matin.
Il est possible de se désinscrire jusqu’à 4h avant le cours. Le cas échéant, le crédit sera automatiquement décompté et considéré comme dû.
Nous ne disposons pour l’instant pas de liste d’attente. Nous vous demandons de nous contacter au 022 999 64 65 pour vous désinscrire du cours. Vous pourrez prochainement le faire depuis votre smartphone.
Que se passe-t-il si je dois annuler un cours à la dernière minute pour raison personnelle (maladie/accident/travail etc.)?
Les rendez-vous et cours annulés jusqu’à 4h à l’avance ne vous sont pas facturés/décomptés. Les annulations dans les dernières 4h sont facturées/décomptées.
Nous ne disposons pour l’instant pas de liste d’attente. Nous vous demandons de nous contacter au 022 999 64 65 pour vous désinscrire du cours. Vous pourrez prochainement le faire depuis votre smartphone.
Les modalités de désinscription évolueront ces prochains mois (fin 2021), vous en serez informés.
À combien de personnes vos cours sont-ils limités?
Dorénavant, nous limitons le nombre de participants en fonction du type de cours: entre 12 personnes pour les cours Basics (gym) et 18 personnes (piscine), et ceci même hors période de pandémie.
Certificat maladie prolongation
L’offre Liberté One (abonnement mensuel sans engagement) ainsi que les cartes de 10 entrées ne pourront être prolongées au-delà du terme convenu dans votre contrat.
Nous ne demandons plus de certificat maladie. Cependant, aucune demande extraordinaire ne sera acceptée par le Centre. Aucune prolongation ne sera possible sur des forfaits datés.
Par le passé, je venais profiter de l’eau chaude et de ses bienfaits, mais je ne souhaitais pas prendre de cours d’aquagym, est-ce encore possible?
Depuis le 1er septembre 2021, seul l’accès au jacuzzi est possible en semaine pendant les cours.
La piscine est accessible 10 min avant le premier cours et 10 min après le dernier. Un horaire de piscine libre est disponible le dimanche (voir grille horaire).
Cependant, le jacuzzi est disponible si vous avez un abonnement valable ou utilisé une accréditation de cours dans l’heure précédent ou suivant votre cours.
La natation est-elle autorisée dans le bassin?
Étant donné qu’il s’agit d’un bassin thérapeutique de détente, la nage n’est autorisée que dans la mesure où elle n’entrave pas le bien-être des autres participants. Dans le cas contraire, nous serions forcés de ne plus l’autoriser.
J’ai pris un cours en salle de gym ou en piscine, puis-je aller au fitness?
Dès réouverture, vous devrez posséder un abonnement mensuel pour pouvoir profiter de la salle d’entraînement et eGym.
L’achat d’un cours en accès « à la carte » ne vous permettra pas d’accéder à notre salle d’entraînement.
Je souhaite accéder à la salle de repos et au sauna/hammam, quelle souscription dois-je avoir?
Cette zone est à disposition de tous nos membres ou clients à la carte, sans frais supplémentaires. Il ne s’agit pas d’une prestation payante.
Le Coronary club devient les cours de « CardioGym »
Connu sous le nom de Coronary club, le groupe de maintenance cardiovasculaire de La Lignière doit également s’adapter et évoluer, et devient CardioGym. La gestion de ce groupe thérapeutique, effectuée par des maîtres de sport spécialisés en réadaptation cardiovasculaire depuis plus de 25 ans n’est plus inclus dans l’offre de base du Centre de Santé.
Dorénavant, il vous sera possible de continuer à profiter des compétences de nos équipes spécialisées en réadaptation cardio-vasculaire à travers un abonnement mensuel « CardioGym » de CHF 80.–, comprenant une séance hebdomadaire d’activité physique adaptée. Si vous souhaitez également profiter du Centre de Santé et de sa salle de fitness en dehors des cours de CardioGym, une offre mensuelle conjointe est proposée avec un rabais de 50% sur le tarif ci-dessus. Plus de renseignements à l’accueil du Centre de Santé.
La réservation des cours continue de se faire auprès de Monsieur Nicolas Junod, responsable de la CardioGym :